Objection de conscience - ορισμός. Τι είναι το Objection de conscience
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

Τι (ποιος) είναι Objection de conscience - ορισμός


Objection de conscience         
L'objection de conscience est un refus d'accomplir certains actes requis par une autorité lorsqu'ils sont jugés en contradiction avec des convictions intimes de nature religieuse, philosophique, politique, idéologique ou sentimentale. Une telle objection, mûrement réfléchie ou plus spontanée, exprime une difficulté de se conformer à une situation, voire un reproche ou une accusation, et peut être un acte illégal occasionnant des poursuites et des châtiments pénaux.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Objection de conscience
1. Dans la faculté, les noms d‘oiseaux – bibliques, il va de soi – fusent. «Objection de conscience» Le débat est pourtant fondamental.
2. Ils veulent invoquer une «objection de conscience» ŕ participer au futur ensemble, et demandent «l‘asile» dans une autre faculté, lettres ou sciences sociales et politiques.
3. Les évêques espagnols ont appelé dès jeudi à "s‘opposer à ces lois injustes par tous les moyens légitimes", et à "s‘abstenir de toute complicité avec l‘injustice". La hiérarchie catholique avait déjà ces derniers mois appelé à l"objection de conscience" contre le mariage gay, avec l‘appui réitéré du Vatican.
4. Au milieu des années 70, Jacques Fasel – le «Robin des Bolzes», tel qu‘il est décrit aujourd‘hui encore sur le site de la police cantonale fribourgeoise, au chapitre des faits marquants de l‘histoire judiciaire du canton – et Daniel Bloch séjourn';rent au pénitencier fribourgeois de Bellechasse pour objection de conscience.
5. En Gironde, le député européen Gilles Savary, ancien fid';le, partisan de la Constitution européenne qui a fait jouer son «objection de conscience» pour s‘opposer au non fabiusien, rappelle que le oui y a obtenu 44 % lors du référendum interne. «Des digues ont été enfoncées», veut–il croire, męme si «l‘adhésion» au premier fédéral et président du conseil général, Philippe Madrelle, lieutenant de Fabius, «est inaltérable». Dans les fédérations de moindre importance, enfin, Fabius dispose de ressources non négligeables.